Saison 2016-2017

 

L'inscription et le règlement se font pour l'année.

Le club propose cependant un paiement en 3 fois sans frais.

 

Cotisation :

  • Elle comprend l'enseignement durant les entraînements, le prêt des armes et du masque, la réparation des armes, l'encadrement en compétition chaque fois que cela est possible et les journées de tournois internes au club.
  • Elle ne comprend pas la perte de matériel du club, le remplacement des lames cassées, ni la location des tenues d'escrime (qui est obligatoire pour ceux qui ne sont pas équipés hors micro-poussins pour qui le club prête les tenues).

 

Location de tenue :

veste, pantalon, sous cuirasse (25 euros par équipement)

exemple :
  • Un pantalon + une veste = 50 euros
  • Un pantalon + une veste + une sous cuirasse = 75 euros
  • Gratuit pour les M5 et 50€ pour les M7 (3 équipements)

 

Documents à télécharger :

Les tarifs (2016-2017) de base, le certificat médical (attention pour les vétérans de bien récupérer le bon !!) et la fiche individuelle d'inscription.

Attention : Il est impératif de rapporter le certificat médical dès que possible au secrétariat. Aucune licence ne sera validée sans ce document.

 

Passeport Compétiton :

 

  • Suppression du droit d’engagement de 2 euros par compétition et mise en place d’un passeport compétition permettant de continuer à faire la distinction entre les licenciés loisirs et ceux pratiquant la compétition.
  • Catégories concernées = compétitions à partir de H2024 (compétitions M14) jusqu’à vétérans.
  • Tarif unique pour la saison : 6 euros.
  • Les tarifs maximum des droits d’engagement aux épreuves sont minorés de 2 euros (du fait que les deux euros étaient compris dans ces tarifs maximum).

 

Aide aux déplacements :

Chaque saison, ces indemnités décidées en conseil d’administration, tiennent compte du budget du club. La somme globale qui leur est attribuée peut varier d’une année à l’autre. Elles tiennent compte du déplacement pour chaque compétition, à partir de 50 km de la périphérie de Lyon et d’éventuelles nuits d’hôtel.

Le niveau de la compétition n’entre en ligne de compte que pour les Championnats de France :

3 points pour le Chpt France

1 point par compétition 

1 point si nécessité hôtel

 Chaque indemnité vient en déduction de la nouvelle cotisation pour la saison à venir, et ne peut excéder 75% de la cotisation.