Le Cercle d'Escrime de Gleizé Beaujolais enseigne les 3 armes : épée, sabre et fleuret. Nous accueillons les enfants dès 4 ans.

En reconnaissance des actions de notre club,la Fédération Française d'Escrime nous a attribué en 2011 les 3 LABELS suivants :

 

  

- LABEL Ecole Française d'Escrime (qualité de l'enseignement)

- LABEL Formateur (qualité formation d'enseignants d'escrime)

- LABEL Prestige (qualité des installations et de l'accueil)

***

Historique :

 

Faisant suite au club d’escrime qui avait existé à Villefranche, le Cercle d’Escrime de Gleizé Beaujolais fut crée en 1992 par Monsieur JOURDAN, actuellement président d’honneur, Maître Bernard ARMAND et Monsieur FIESCHI adjoint aux Sports de Gleizé.
Après un bref passage au Centre Georges Sand, le club s’installe dans la salle Robert Doisneau puis, en 1999, dans la salle d’armes de la salle des sports St Roch de Gleizé.

 

En 1994, Maître Annick BOUQUIN remplace Maître ARMAND. Lors de la fête de fin d'année sportive organisée fin juin 2009, Maître Annick BOUQUIN a passé le relais à Maître Mariannick LAPIERRE. Depuis ses débuts, le club a souhaité développer un esprit de détente et d'amitié dans la pratique d'un sport qui rassemble aussi bien les plus jeunes que leurs ainés. Nous encourageons également nos pratiquants qui le désirent, à fréquenter épisodiquement ou régulièrement les compétitions les concernant. Les résultats des dernières saisons démontrent que cette dynamique se conjugue parfaitement avec les bonnes performances de nos tireurs.

 

Avant Garde

 

 

***

 


 

 

SnowFalling